France,  La Réunion,  Océan Indien

Saint-André

Partons à la rencontre de Saint-André, une ville dynamique et accueillante située sur la côte est de l’île de La Réunion. Réputée pour son charme unique, Saint-André offre une multitude d’attraits pour les visiteurs en quête d’expériences authentiques. Cette ville en bord de mer est un véritable joyau de la côte est, offrant à la fois des paysages côtiers pittoresques et une riche histoire culturelle.

Pour une meilleure expérience, je vous conseille de visiter cette ville un jour de marché (vendredi ou dimanche) sur lequel vous trouverez des produits locaux avec des fruits et légumes souvent originaires du cirque de Salazie.


Comment s’y rendre ?

La ville se situe à environ 40 minutes de Saint-Denis en car grâce aux lignes E1, E2 ou E3. La gare routière de Saint-André se trouve au cœur de la ville ce qui rendra facile vos déplacements à pied.


Plantation de vanille Roulof

A quelques minutes à pieds du centre-ville se trouve la plantation de vanille de la famille Roulof. Vous pourrez y découvrir les secrets de fabrication de ce trésor de la Réunion lors d’une visite guidée traversant les champs ainsi que l’atelier.

Il s’agit d’une des dernières familles de l’île à conserver un savoir-faire ancestral et à ouvrir ses portes pour partager leur passion aux visiteurs le temps d’une heure.

Pour plus d’informations je vous redirige vers leur site Internet : http://lavanilledelareunion.com/


Temples du Petit-Bazar et du Colosse

Saint-André est également réputé pour ces temples hindous. Le premier se situe à proximité de la plantation de vanille et le second près du parc du Colosse. Ces deux temples valent le détour si vous êtes amateurs de cette architecture colorée.


Le long de la ravine du Mât

La ravine du Mât coule juste au sud de la ville de Saint-André. Sur ses rives vous trouverez à l’embouchure un très joli parc qui se prolonge en remontant la ravine.

Plus haut se trouve le bassin de la Mer (Bras-Panon) où se trouve une cascade. Un endroit idéal pour se rafraichir en cas de forte chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *